***
Cette fois-ci nous y sommes ! Le dernier chapitre de ce championnat 2017/2018 va s’écrire dès ce week-end avec trois finales de coupe à suivre avant de clore contre un candidat toujours déclaré aux finales de promotion. Ce deuxième tour en mode apnée va donc désigner les deux équipes qui ne referont pas surface pour couler dans les profondeurs. A ce moment de la saison il n’est plus question d’économiser son souffle mais de lucidité mentale et de combativité pour espérer ne pas tomber.
***
Il faudra donc (re)trouver ces belles images, ces souvenirs positifs et ces promesses d’avenir qui sont les principaux facteurs de motivation lors de situation de détresse ou le calme est difficile à trouver. Il faudra avoir de la patience, de l’organisation et surtout l’envie simple mais transcendante de ne pas mourir pour montrer sa vraie valeur !
A l’heure où on écrit la première équipe à toujours son destin entre ses pieds. Et vous toutes et tous les capacités de les encourager dans l’objectif de garder le droit de jouer à ce niveau. Voilà pourquoi vous trouvez ci-dessous les coordonnées des trois finales à suivre vers l’épilogue de la saison :
Venoge – Crissier
Dimanche 13 mai 2018 à Penthalaz
Coup d’envoi à 15h00
Défaite 4-3 au match aller
***
Bosna-Yverdon – Venoge
Dimanche 20 mai 2018 à Baulmes
Coup d’envoi à 13h00
Défaite 1-2 au match aller
***
Venoge – Grandson
Dimanche 27 mai à Penthalaz
Coup d’envoi à 16h00
Match nul 3-3 au match aller
***
Lutry – Venoge
Samedi 2 juin à Lutry
Coup d’envoi à 19h00
Défaite 2-4 au match aller
La Une n’avait donc pris qu’1 point sur 12 face à ces quatre équipes lors du premier tour. De là à espérer faire le plein sur cette seconde phase l’ambition est plutôt grande mais il en faudra 9 avant Lutry pour être dans une position de force, 6 en espérant des résultats favorables sachant qu’avec moins la relégation sera promise sauf miracle lié à une victoire contre Lutry ou à la défaillance totale d’au moins deux des concurrents directs.
Et ce d’autant que les relégations de la 2ème ligue interrégionale pourraient avoir d’autres conséquences encore sur l’issue de ce championnat.
Et alors que la Deuxième équipe et les Seniors régionaux termineront leurs championnats sans autre pression que de faire le mieux possible avec un maximum de plaisir, les Seniors « champion » eux vivent un championnat qui doit d’un côté leur faire valider définitivement le maintien et de l’autre leur laisse espérer une incroyable possibilité de participation aux finales de la catégorie qui se dérouleront le samedi 16 juin à Cheseaux.
Une victoire contre Le Mont lors de la prochaine rencontre officielle permettrait quasiment de valider le premier objectif et d’entretenir l’improbable second. Et comme l’appétit vient en mangeant.
Il reste donc un mois de compétition en souhaitant le meilleur aux équipes qui doivent encore atteindre leurs objectifs et beaucoup de satisfaction encore pour celles qui peuvent déjà récolter le fruit de leur engagement et préparer la saison prochaine.