L’été indien nous inspire

L’automne est là, le mois d’octobre vient de s’ouvrir dans un décor d’été indien qui semble vouloir s’inscrire dans la durée. Ce week-end les vendanges ont aussi bien occupé les domaines viticoles que la plupart des équipes à onze de notre club dont certaines ont cueilli de larges et/ou brillantes victoires. Si vous avez préféré les bords du lac ou d’autres excursions loin des terrains voici un bref résumé des rencontres des équipes dont les classements sont affichés plus bas.

Stade-Lausanne-Ouchy Venoge I

Il était attendu et il est arrivé samedi soir, le match référence de notre première équipe qui est parvenue à déjouer les pronostics et à faire plier le leader chez lui. Une équipe concentrée et engagée déployée au moyen d’une approche tactique sur mesure et une gestion optimale des temps forts et faibles ont permis ce succès qui ne peut faire l’objet d’aucune discussion.

La Une continue ainsi de surfer sur une série positive de 4 matchs, 12 points, 15 goals marqués pour 0 encaissés. Selon l’adage qui veut que toute série prenne fin un jour nous espérons que la Une saura repousser ce moment le plus tard possible et au-delà de la prochaine rencontre qui la verra accueillir la seconde équipe de Bavois d’un certain Sacha Puntener dimanche dès 14h30 à Penthalaz.

Venoge II Bex IB

Victoire sans appel pour la Deux dont le score et l’issue vont rester imprégnés du comportement absolument intolérable d’une grande partie du staff, des joueurs et supporters des visiteurs dont la principale victime aura été un arbitre poussé à bout et menacé qui n’aura d’autre choix que brandir très souvent ses cartons avant de recourir à la police pour sa sécurité.

Trois points précieux dans la course au maintien mais des événements qui doivent appeler, espérons-le, de très lourdes sanctions. Et de nous rappeler que nous ne sommes jamais à l’abri d’excès et qu’il est de notre devoir d’empêcher toute réaction qui dépassent ce que la passion pour notre sport peut accepter.

Mormont-Venoge B1Concordia LS II

Très large victoire 8-1 pour nos juniors B1 qui en avaient déjà inscrit 6 à la mi-temps. Un samedi prolifique qui permet à l’équipe de s’installer à la 2ème place provisoire de son classement à 3 points du leader. Les B1 se rendront à Yvonand le week-end prochain pour y rencontrer l’actuel 5ème du groupe qu’ils précèdent de 3 points. Un vrai match à 6 points en perspective dans l’espoir qu’il tourne en faveur des jaunes et bleus.

Mormont-Venoge C1Vallorbe-Ballaigues

11-0, c’est la veste que les C1 ont proposé à leur adversaire du week-end que les hommes de Zlatko et Tony retrouveront en 16ème de finale de la BCV Cup ce mercredi 4 octobre. Espérons que la seule différence restera le lieu de la rencontre puisqu’elle se déroulera à Vallorbe pour tenter de rejoindre les huitièmes de finale qui se dérouleront début novembre. Surtout nos C1 restent pleinement en course pour le titre de champion de groupe qui passera par un sans faute sur le reste du 1er tour et notamment lors d’une finalissima possible entre les deux leaders actuels. Palpitant …

Jorat-MézièresMormont-Venoge C2

Une très belle victoire pour nos C2 qui à l’instar de la Une sont allés gagnés contre le premier du groupe sur son terrain. Bien aidés par deux joueurs de la C1 qui ont su notamment planter les goals, nos C2 ramènent donc un magnifique succès qui les installent au milieu du classement.

Mormont-Venoge C3Ecublens II

Scénario épique à Daillens entre nos C3 et là aussi le leader du groupe. Alors que le score était encore de 1-4 à la mi-temps, nos valeureux juniors sont d’abord parvenus à revenir à la hauteur des visiteurs en 11 petites minutes entre la 47′ et la 58′ minute. La fin de rencontre sous haute tension a vu Ecublens reprendre par deux fois l’avantage pour être systématiquement rejoint par les jaunes et bleus et inscrire un 6-6 comme score final.

Surtout un grand merci à Nico et Scott qui ont revêtu leurs tuniques de cuistos pour servir une raclette très appréciée en marge de cette rencontre très intéressante à suivre.

L’été indien est installé, vous prendrez bien une paella d’automne ?

Il y a des après-matchs plus brillants que d’autres mais l’un des derniers a battu autant un record de durée qu’un record de brillantes idées. Parmi elles a émergé celle d’organiser une paella … en automne.

L’idée en détails ? Profiter d’une belle affiche entre notre Une et Forward-Morges qui se tiendra le samedi 21 octobre prochain à 17h00 à Penthalaz pour poursuivre la soirée, qu’on espère douce et victorieuse, avec quelques produits de la mer qui devraient être hors saison.

Le cuisto trouvé et le prix fixé à maximum 25.- (selon valeur marchande des produits à cette date), ne manque plus qu’à vérifier si cette idée trouve un minimum d’amateurs. Celles et ceux qui pourraient être tentés par cette paella du changement climatique voudront bien le faire s’avoir en s’inscrivant grâce au formulaire ci-dessous jusqu’au dimanche 8 octobre pour nous permettre de confirmer ou non cet événement.

Il s’agira là également d’une bonne occasion pour nous remettre vos commandes de vacherins et vos inscriptions pour le Souper Loisirs.

Un très bel été indien à toutes et tous

Le comité