Résumé du week-end

Actualités

 

FC Stade-Nyonnais – FC Venoge Seniors     3-1

Composition initiale: Uldry; Gruber (C), Moreira, Reymond, Laurent, Meizoso, Schreiber, Jeanmonod, Ly, Peyron, Plubel

Entraineur: Genna

Le retour de nos seniors à la compétition officielle du côté de Nyon se solde par une défaite mais surtout par la perte d’un nouvel élément en la personne de Christophe Uldry, victime d’une méchante blessure qui nécessitera une intervention en début de semaine. Cette malheureuse nouvelle semble définitivement maudire les gardiens de cette équipe. Le score reste donc anecdotique tant l’on sait que la préservation de l’intégrité physique des participants à cette compétition reste bien plus précieux que le classement. Toutefois, le contingent de Giovanni fond comme neige au soleil en espérant que ce second tour ne s’apparente pas à un long pensum.

 

FC Echallens Région II – FC Venoge     2-1

Composition initiale: Loureiro P.; Pereira K., Waldmann, Stevanovic, Pingouin, Fraga (C), Locatelli, Ejupi, Oliveira, Morel, Schiller

Entraineur et assistant: Rodrigues et Ribeiro

Bien mauvaise opération du côté des Trois-Sapins d’Echallens où la première s’est inclinée 2-1 à l’issue d’un match qu’elle aurait du/pu remporter largement si elle n’avait pas galvaudé tant d’opportunités.

Le magnifique terrain principal du FC Echallens – si cher à votre serviteur – et le nouveau jeu de maillots inauguré ce week-end n’auront pas suffit à inspirer l’équipe de Luis qui concède pour la première fois de son ère, sauf erreur, deux défaites consécutives dans une compétition officielle. La machine se grippe donc au mauvais moment puisque l’adversaire du soir était largement à la portée de la Une qui s’est elle-même mise en difficulté en vendangeant allégrement des occasions plus grosses les unes que les autres. Les quelques spectateurs présents samedi soir auront surtout constaté un sentiment d’impuissance sanctionné par le réalisme d’un adversaire en quête de maintien. Sur une pelouse parfaite dont les dimensions appellent le mouvement et les variations entre jeu au sol et aspirations verticales, la Une confirme un volume de jeu intéressant mais se pénalise par un manque de réalisme coupable.

Rien de dramatique toutefois mais un retour à l’humilité qui permettra de connaître les réelles ressources du groupe pour relever la tête. Jorat-Mézières est un prochain adversaire tout désigné pour une réaction collective bienvenue.

 

FC Venoge II – FC Vaulion     7-2

Composition initiale: Borgeaud; Favre, Pingouin, Llabjani, Anger (C), Azevedo, Duvoisin, Da Silva, Huonder, Demiri, Pinto

Entraineur et assistant : Privet et Hartmann

La Deux fait la bonne opération du week-end en s’adjugeant le match de la peur face au FC Vaulion sur un nouveau score fleuve de 7-2. Le paradoxe est saisissant après deux victoires consécutives qui font du bien au moral tout en nous projetant deuxième meilleure attaque du groupe derrière Champvent II. Toutefois et contrairement au 8-0 de jeudi, le match de ce matin ne fut pas la démonstration que suggère un score flatteur que par son ampleur. Incapables de poser le jeu et de trouver la sérénité que le 5-0 de la mi-temps aurait du nous permettre d’atteindre, l’objectif est néanmoins largement atteint et suffisamment important pour être très satisfaits ce soir.

Seul bémols ce matin, un arbitrage très limite qui nous coûte une nouvelle expulsion sévère et des points au fair-play ainsi que l’attitude de nos adversaires croyant avoir affronté la Une au complet. Si le FC Venoge veut bien reconnaître ses torts lors du forfait honteux de la saison passée (ayant tout de même procuré trois points providentiels à Vaulion), notre club ne va pas rougir d’avoir une seconde équipe qui évolue comme toutes les secondes équipes soit avec des éléments de la première équipe ayant peu de temps de jeu ou retournant de blessures. Ce matin, 3 étaient présents avec des caractéristiques correspondant à celles qui imposent leurs présences dans la structure pyramidale, avec mouvement juniors, dont notre club dispose au contraire de son adversaire du jour.

Ce week-end se clos donc avec 3 points sur 9 et un sentiment mitigé. Vivement le suivant et bonne semaine à tous !