La Deux ne confirme pas

Actualités

 

Masquée par les événements du match entre la Une et Porto Lausanne, la première victoire en championnat de la Deux acquise ce matin là dans les arrêts de jeu contre Vallorbe-Ballaigues n’obtient pas de confirmation ce dimanche avec une claque reçue du côté de Suchy 5-2 par une équipe qui ne comptait qu’un point d’avance au coup d’envoi et désormais quatre. Mais que se passe-t-il ?

Ayant fait l’impasse ce dimanche matin, le constat sera aussi court qu’il suscite, à l’instar de la Une, beaucoup de questions. Voici le onze de base qui a vraisemblablement débuté cette rencontre de bas de 4ème ligue :

Venoge II: Borgeaud S.; Favre, Richard, Borgeaud N., Llabjani, Anger Ch., Duvoisin (C), Jakaj, Das Neves Silva, Huonder, Gaspar Grilo

Entraîneur: Hartmann (disponibles sur le banc : Chauvet, Morgado Ferreira, Monachon, Randin, Jendly S., Dessibourg)

Prendre 5 buts avec une telle formation qui ferait rêver bien des Une (et même des Deux) évoluant dans cette ligue trouve sans nul doute sa source dans autre chose que la qualité intrinsèque du contingent.

Sans connaître précisément le fil des événements, il n’apparait pas y avoir eu des événements majeurs qui expliquent cette large contre-performance contre une équipe adverse qui compte et joue depuis des années sur les mêmes arguments à savoir l’abus de longs ballons et un engagement physique de chaque instant.

Excepté la hargne vue dans les 5 dernières minutes du match contre Vallorbe-Ballaigues, qui y a-t-il à retenir de ce début de saison si même cet engagement que l’on a longuement attendu est resté aussi vain qu’éphémère ?

Tactique, technique, physique … apparemment beaucoup de sujets devront être traités cette semaine à l’entraînement avant d’accueillir Valmont II le 12 octobre prochain qui vient d’être battu ce week-end par Sainte-Croix/La Sagne qui nous en a récemment mis 6 dans la cabane ! Décidément cette semaine d’entraînements pour nos actifs s’annonce déterminante pour la suite de la saison qui prend, pour la Deux, des allures que nous avons trop connues ces dernières saisons pour retomber dans le même piège.

Chacun est prévenu et mérite de prendre un peu de recul pour revenir plus fort. Car le football a cette particularité qu’il est aussi imprévisible que merveilleux ou difficile selon la façon dont on aborde chaque période haute ou basse. Et je ne vous apprend rien en vous disant que c’est souvent des périodes basses que l’on ressort plus fort si l’on se remue le caleçon !! ABE