Service minimum

Actualités

 

Service minimum pour les hommes de G. Genna qui remportent leur premier match officiel du second tour sur un score de 2-0 acquis à la mi-temps déjà. Si l’ambiance et le taux de présence sont toujours au beau fixe, nos Seniors 30+ semblent encore se chercher au niveau du jeu avec notamment quelques nouveaux joueurs à intégrer.

Avec le premier tour réalisé par nos anciens, il était légitime d’élever les attentes dans ce match contre le FC Arnex-Rances tant les deux « blocs » qui ont évolué hier soir sont composés de joueurs de qualité. Contre un adversaire solide doté de quelques gabarits dignes du sport au ballon ovale, nos Seniors ont déjoué en refusant de pratiquer leur jouerie habituelle. Lents et patauds, l’absence de transition entre la défense et l’attaque donnait un sentiment d’impuissance dangereux.

Même dans cet état de léthargie, nos Seniors savent pouvoir compter sur quelques individualités d’exception qui, même dans un soir sans, peuvent faire la différence et surtout influer de toute leur expérience sur la conservation d’un avantage, aussi infime soit-il. Et ce fut le cas hier soir après les deux réussites de la première mi-temps conclues sur des actions d’école terminées proprement à bout portant.

Bien qu’intéressants, les changements effectués en cours de match n’auront aucune influence majeure sur la physionomie d’un match finalement resté de bout en bout sans danger et sans brio. Victoire donc 2-0 pour l’équipe de G. Genna qui atteint avec ces 3 nouveaux point la barre symbolique des 30 points et reprend la première place provisoire du classement.

Dans les autres matches du soir, la victoire de Grandson-Tuileries 3-0 contre Chavornay-Sports Bavois crée une vraie scission entre les trois premiers et les suivants. Le score de Bottens / Ependes n’étant pas encore disponible, il est à relever le match de ce soir entre Nord Gros de Vaud et Echallens II qui devrait voir, sauf grosse surprise, le visiteur l’emporter.

Visiteur que nos Seniors retrouveront dès leur prochaine rencontre, le jeudi 9 avril prochain, du côté D’Etagnières vraisemblablement. Il s’agira probablement là d’un match déterminant au niveau de la première place. Attention donc aux excès de Pâques et surtout venez nombreux encourager cette sympathique équipe dont le plaisir de jouer ensemble reste leur principal atout !

Concernant la suite du week-end, la Deux se rendra du côté du Puisoir d’Orbe samedi dès 19h00 pour y affronter le troisième du classement. Sachant que les adversaires du haut de tableau réussissent plutôt bien aux hommes de Carlos et Jérôme, il est une certitude que les joueurs présents pourront jouer sans pression contre un candidat aux finales. La Une recevra Ependes dimanche dès 15h00 à Penthalaz pour confirmer la prestation de dimanche dernier. Il faudra toutefois commencer par prêter attention à la montre dont l’horaire changera ce dimanche pour passer à l’heure d’été.

Une bonne fin de semaine à tous et au plaisir de vous croiser autour des terrains que fouleront nos équipes ce week-end avant la pause pascale.