Une reprise bien négociée

Actualités

 

Avec deux victoires contre les deux équipes figurant sous la barre, la première équipe réalise le plein de points pour s’accorder le droit d’arbitrer le haut du classement dans un état d’esprit libéré. Mais gare à la tentation de jouer en dilettante tant les équipes à venir seront toutes d’un autre niveau que celui proposé par nos deux derniers visiteurs avec le respect qui leur est dû.

Car une nouvelle fois ce dimanche pluvieux, la Une s’est fait peur jusqu’au bout en ne parvenant pas à tuer un match largement à sa portée. Composé de solides gaillards et d’intentions courageuses, le FC Ependes ne disposait pas des arguments suffisants pour déstabiliser les locaux. Pourtant c’est bien eux qui ont ouvert le score sur un mauvais repli défensif laissant un boulevard à l’un des attaquants adverses qui n’en demandait pas tant, 0-1.

Sachant sa supériorité bien réelle, les hommes de Luis ne paniquaient pas et obtenaient l’égalisation après un cafouillage sur la ligne de but digne des plus grands moments du foot en folie, 1-1. Très égoïste contre Baulmes, Jorge pouvait alors démontrer un soupçon d’altruisme supplémentaire qui voyait son équipe déployer des mouvements d’entrainements qui, grâce à une dernière passe de l’intéressé, permettait à Placido de marquer le 2-1 avant la mi-temps.

La seconde mi-temps démarrait sur le même rythme sans savoir pour autant si l’on était plus près du 2-2 ou du 3-1. Car malgré leur domination, les jaunes et bleus ne parvenaient pas à faire la différence et à ce titre restaient en proie à une illumination des verts. Le 3-1 tomba pourtant comme un symbole et comme la semaine précédente par l’entremise de Germain qui reprenait victorieusement un corner de la tête, 3-1 et le second but de notre mascotte locale qui devient un sérial-buteur !

Alors que l’assistance pensait le match plié, les visiteurs allaient profiter d’une main involontaire dans nos seize mètres pour bénéficier d’un pénalty transformé en deux temps par l’artificier désigné, 3-2. La tension menant jusqu’au coup de sifflet final était alors palpable pour être libérée définitivement par Placido qui réalisait un doublé pour le 4-2 final. Deux matches et six points donc pour consolider une 5ème place au classement avec 21 points dont 5 de retard sur Porto Lausanne et 4 d’avance sur Champagne Sports.

Une excellente moisson donc pour les hommes de Luis qui bénéficient désormais de deux semaines de trêve pour continuer de soigner les divers bobos qui gangrènent le contingent et surtout poursuivre la montée en puissance avant des matches contres des équipes qui auront d’autres arguments et statuts à faire valoir ou à défendre. Rendez-vous donc le dimanche 12 avril prochain dès 14h30 à et contre Grandson.

D’excellentes fêtes de Pâques à toutes et tous.