Ils sont premiers avec un match d’avance sur leur dauphin qu’ils affrontent ce jeudi pour ce qui est l’affiche de la semaine dans le groupe 2 du championnat des Seniors 30+. Si l’équation est simple sur le papier, elle sera forcément bien différente sur le terrain pour un match qui, peu importe son issue, promet d’être de ceux qui marqueront cette saison.
Car même si le plaisir reste et doit rester le principal moteur qui anime une équipe de Seniors, on ne peut ignorer que l’esprit de compétition met plus de temps à quitter l’âme d’un sportif qui l’a connu et entretenu que ses propres forces physiques. A constater la rapidité avec laquelle les joueurs se sont inscrits via le doodle de l’entraîneur, nul doute que chacun à envie de participer à un de ces matches que l’on vit avec la passion d’un gamin ! N’est-ce pas cela la vraie magie du football ?!
Avec 30 points en 11 matchs, nos Seniors 30+ disposent avant tout de la meilleure défense du groupe avec 12 goals encaissés. Mieux !, de la ligue toute entière composée de 31 équipes de Seniors 30+ ! Hasard de la confrontation de jeudi, Echallens Région II dispose de la meilleure attaque du groupe avec 56 goals marqués. Mieux !, de la ligue également ! La meilleure attaque accueille donc la meilleure défense du côté d’Étagnières ce jeudi 9 avril 2015 pour ce qui apparaît comme un choc de philosophies de jeu.
Quelles sont les issues possibles pour cette ronde de championnat ?
En cas de défaite, nos Seniors 30+ abandonneraient la 1ère place au profit de leur adversaire mais sans toutefois perdre la maîtrise de leur destin avec 1 points et 1 match de retard sur le reste des équipes du peloton de tête. Car n’oublions pas Grandson-Tuileries et Bottens qui restent en embuscade. Un match nul permettrait aux hommes de Giova de conserver 2 points d’avance avec toujours 1 match de retard qui deviendrait un joker de luxe. Une victoire enfin augmenterait l’avance des jaunes et bleus à 5 points avec 1 match de retard. Avantage qui prendrait des allures intéressantes mais loin d’être décisives puisqu’il faudra encore accueillir puis visiter les autres poursuivants lors des derniers matches de la saison.
Quel résultat au premier tour ?
Le jeudi 11 septembre 2014, nos Seniors avaient emporté la mise 3-1 à Penthaz sur des réussites de Ribeiro, Sarghini et Vasquez quiroz. Il y a eu des scores plus larges comme de plus serrés en sachant que ce résultat ne permet aucun pronostic tant les données et enjeux de ce retour sont différents. Gage donc que les compteurs seront tous à zéro jeudi prochain lors du coup d’envoi de ce match au sommet du groupe 2 !
Vous aussi, prenez-vous au jeu !
On entend beaucoup de choses dans les méandres de la buvette des Seniors ces derniers temps. Entre ceux qui y croient et ceux qui sont prudents, entre ceux qui souhaitent une promotion et ceux qui disent ne pas s’en préoccuper, entre ceux qui ont déjà connu une telle situation et ceux qui en font la découverte, entre ceux qui rêvent et ceux qui gardent les pieds sur terre … Les uns ont-ils plus raison que les autres ?
NON et gage que chacun des joueurs qui fouleront le terrain d’Etagnières ce jeudi connaitra cette petite montée d’adrénaline qui, nous l’espérons, sera contagieuse parmi les nombreux supporters qui feraient bien de choisir ce match pour vivre un bon moment comme on les aime et que seul le sport, le foot des talus en particulier, peu procurer ! Coup d’envoi à 20h00.