Un sans faute

Actualités

En marge d’un superbe succès des juniors B par 10-0, les actifs ont connu un sans faute lors de ce week-end de début des vacances scolaires d’automne. La Une a d’abord bien négocié la visite de Champvent II sur un terrain qui donne des signes d’agonie avant que la Deux n’emporte l’entier de l’enjeu lors du derby de Cossonay. Un bien joli week-end.

***

Venoge – Champvent II

2-1 (0-1)

La rédaction n’ayant pas vu cette rencontre avancée au samedi soir, les échos font état d’un petit match où les 3 points représentent l’essentiel des enseignements. Les bonnes nouvelles viennent plutôt des résultats des autres rencontres avec les défaites de Porto et Champagne en sus du match nul entre La Sarraz/Éclépens II et US Portugaise. La Une réalise donc un mini-break pour s’emparer seule de la tête du championnat 4 à journée de la trêve hivernale.

De bonne augure donc même si les derniers adversaires de se premier tour s’appellent La Vallée-de-Joux, US Portugaise, Baulmes et Champagnes qui sont 4 gros morceaux en perspective. Rien n’est donc acquis et tout à faire en nous permettant tout de même de féliciter notre équipe fanion pour ce bon départ.

***

Cossonay – Venoge II

0-1 (0-1)

Derby disputé du côté de Cossonay où la Deux a réalisé une excellente opération en s’imposant sur le plus petit des scores pourtant trompeur. Match intense mais très pauvre en terme de qualité technique et tactique, la Deux a en effet vendangé pas moins de 4 occasions plus nettes les une que les autres qui lui auraient permis, si mises au fond, de vivre une rencontre plus sereine. Le but de Gaëtan à la 27e aura donc suffit pour hisser la Deux à la 4ème place du classement … on a toujours de la peine à y croire !

Parmi les faits marquants à noter la durée de la deuxième période qui aura dépassé les 54 minutes accordées par un homme en noir parfois difficile à comprendre.

Ayant pris l’habitude d’alterner 1 bon et 1 mauvais match, espérons que la Deux validera cette belle performance comptable dimanche prochain avec la réception de l’actuel dernier de classe contre qui les dernières oppositions ont souvent été rudes.

Bonne semaine à tous !