Résultats aux températures opposées entre la deuxième victoire consécutive de la Une qui monte symboliquement sur le podium du groupe 3 de 3ème ligue après cette 3ème journée et la 3ème défaite en 3 matchs de la Deux qui en a pris 6 contre un concurrent direct pour occuper une nouvelle fois le siège du dernier, celui de tous les dangers. Retour sur un dimanche qui laisse un sentiment mitigé à l’échelle du club.
Première équipe du club engagée ce 7 septembre, la Deux se déplaçait du côté de Sainte-Croix dans la perspective d’y obtenir un premier résultat positif contre un adversaire également à la recherche du maintien et sevré de victoire depuis le début de la saison. La déception d’apprendre la fessée reçue cet après-midi (6-3) est donc à la hauteur des espoirs placés dans ce déplacement. Le pire dans les nouvelles du jour et d’apprendre que seuls 11 joueurs d’un contingent composé de 24 noms ont répondu présents pour aborder ce rendez-vous capital. Il vaut donc mieux ne pas traiter ce constat « à chaud » et profiter d’une nuit qui devra porter conseil pour se projeter vers les trois semaines de travail qui attendent notre seconde équipe avant un nouveau match contre Vallorbe-Ballaigues II où la défaite sera purement et simplement interdite au risque de se diriger vers un hiver très rude. Un merci tout particulier toutefois à Cédric Pasche et « Braga » pour leur aide de dernière minute qui a permis d’aligner 13 bonhommes sur la feuille de match.
La Une quant à elle accueillait Grandson-Tuileries II, néo-promu dans la ligue. Après la victoire sur le gong d’Ependes acquise à l’état d’esprit, le regain de forme des hommes de Luis a rapidement été confirmé et surtout sublimé par la vision de phases de jeu qui manquaient cruellement aux fidèles spectateurs ces derniers temps. Pereira par 2x et Belgaid permettaient rapidement à notre équipe fanion de distancer son adversaire du jour de 3 unités avec des réussites de belles factures qui n’étaient rien d’autre que l’aboutissement d’actions rondement pensées et menées. Le retour de Morel aux avants postes après deux matchs en tant que latéral aura entre autre permis de dynamiter une défense adverse incapable de contrer la vitesse proposée par les locaux. Car la vitesse et peut-être l’une des principales forces offensives qui s’exprime en ce moment pour ne citer que Pereira, Belgaid, Morel ou Ferreira.
Le duo Da Moura/Da Costa au milieu de terrain aura aussi été impressionnant de labeur, de combat et de justesse dans la relance pour mettre nos lévriers sur orbite ! Tout cela reposant sur une défense à 4 solide devant Boulejouch en regrettant toutefois l’encaissement d’un but donné à l’adversaire en cause d’un manque de communication. La victoire finale sur le score sans appel de 5-1 est donc belle et méritée alors que Luis devrait « enfin » disposer d’un effectif au complet dès la semaine prochaine avec les retours de Jakaj, Jovanovic et Monteiro Da Silva qui vont permettre l’apparition d’une concurrence encore plus dense gage de qualité et de dépassement avant le derby chaud et brûlant qui s’annonce la semaine prochaine du côté de La Sarraz/Eclépens.
Les Seniors 30+ tenteront quant à eux de conserver leur première place au classement en recevant jeudi prochain la seconde équipe d’anciens de la catégorie du FC Echallens Région. Une jolie rencontre donc pour les presque 30 joueurs à disposition du coach Genna. De bonne augure pour la suite …