J-7 …
Alors que les terrains naturels ouvrent timidement au moment ou hiver et printemps se rendent encore coups pour coups, la Une disputait en ce premier dimanche de mars une dernière rencontre amicale contre Assens sur les installations de la Tuilière. La victoire 3-1 reste anecdotique sauf de renouer désormais avec une vraie semaine de préparation avant de démarrer un second tour qui ne permettra pas de retard. Hasard ou coïncidence, la Une reprendra contre le même adversaire qu’au printemps dernier et dans les mêmes conditions …
Nous étions alors le 12 mars 2023, jour de reprise sur La Côte avec une vue imprenable sur le bassin lémanique dont la beauté ne pouvait pas avoir plus violente opposition que le synthétique ou plutôt la plaque de béton du terrain de Begnins dont homologation en 2023 (et désormais en 2024) pose de sérieuses questions. La Une se présentait pourtant en confiance après avoir remporté la match aller à domicile sur le score de 5-1 un 13 septembre 2022. La revanche n’en fut que plus cinglante …
C’est ainsi sur une valise de 6-1 que la Une quittait le terrain Fleuri (ce n’est pas une blague) après avoir pris deux blocs de 3 goals, le premier entre la 32′ et la 47′ et le second entre la 76′ et la 85′ parvenant à éviter une roue de vélo comme on dit en tennis à la 87′. Ce jour-là la Une avait déjoué sur tous les plans mais avant tout dans l’état d’esprit et l’engagement qui, même en 2ème ligue, triomphent toujours de la tactique et de la technique.
Et bien cette place des grands hommes va connaître un nouvel acte dimanche prochain avec pour différence la date mais surtout la position des locaux qui cette fois luttent dans le bas du tableau avec ce que cela peut présager comme rage de remonter. Même si rien n’est impossible il y a ainsi peu de chance que le match de dimanche prochain soit le plus beau à voir. Ce qui est le plus probable c’est qu’il basculera dans le camp de ceux qui auront le plus d’engagement dans les duels, de ceux qui auront le plus d’intelligence dans l’interprétation des conditions de jeu sur ce terrain, de ceux qui sauront faire le plus preuve de solidarité, de patience et surtout … de maitrise des émotions et des provocations.
Au jeu des pronostics difficile de prédire ce qu’il adviendra de cette reprise. Mais dans ce groupe ou nombre d’équipes se sont fortement renforcées et avec les trois relégués prévus en juin gage qu’il serait une bonne idée d’être au rendez-vous de cette année 2024 et de ce second tour pour ne pas revivre pareil scénario que celui de l’année dernière.
On s’était donc dit rendez-vous dans 1 an
Même jour, même heure, même terrain
On verra après 90 minutes
Sur les bords du Terrain Fleuri
Genolier-Begnins I – Venoge I : dimanche 10 mars 2024 à 14h00, Terrain Fleuri de Begnins
VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX, ALLEZ VENOGE !