Inauguration et dévastation

Alors que le club s’y installe et les apprivoise gentiment, les nouvelles infrastructures de Daillens seront officiellement inaugurées dans une semaine, le samedi 7 septembre prochain, dans le cadre d’une journée mêlant différents matchs des équipes du club et partie officielle tout cela agrémenté de quoi se nourrir et se désaltérer. En espérant que le ciel sera de la partie voici le programme prévu en espérant vous voir nombreuses et nombreux à venir découvrir notre nouvelle maison.

8h00 – 9h30

Tournoi juniors E

10h – 12h00

Venoge I – Cossonay I (juniors D9)

11h30 – 12h30

Partie officielle sur invitation

En présence notamment de M. Vassilis Venizelos, Conseiller d’Etat

13h30 – 15h30

Venoge II – Champagne Sports II (juniors C)

16h30 – 18h30

Venoge I – Prilly-Sports (juniors B)

19h30 – 21h30

Venoge I – Stade Nyonnais II (2ème ligue)

Buvette et tonnelle mobile vous permettront d’éviter toute déshydratation alors que saucisses de veau, schublig, tranches de porc marinées, filet de poulet mariné et assortiment de salades en formule menu vous permettront d’éviter toute fringale inutile. Tout cela à des prix bonnards.

Certification Quality Club

Le comité du club a l’immense fierté de vous annoncer qu’il sera le premier club vaudois à être certifié du label “ASF Quality Club” après que son dossier stratégique a été validé au début du mois d’août.

Il s’agit là d’une reconnaissance d’envergure qui est l’aboutissement d’un énorme travail mené par le comité du club mais surtout le point de départ du déploiement d’une stratégie à court, moyen et long terme au travers d’objectifs de développement dans toutes les dimensions du club.

Les représentants de l’ASF se déplaceront ainsi dans le cadre de l’inauguration des nouvelles infrastructures de Daillens plus précisément dans le cadre de la partie officielle pour nous remettre officiellement ce label qui sera donc le premier à être délivré sur sol vaudois.

Ruiné, dévasté

“Ruiné, dévasté”, c’est la triste chanson culte qui pourrait accompagner non pas la “reine des neiges 3” mais le “Venoge Festival 3” sur le site de Penthaz. Libéré et délivré d’une emprise encore plus grande que les deux précédentes éditions avec scène principale, public et loges VIP sur son dos, le terrain principal de Penthaz n’est plus qu’un paysage lunaire fait de cratères, trous, affaissements de terrain et pans entièrement brûlés. Le résultat est donc bien le pire des trois éditions écoulées sur ce site.

Le club demeure confiant que ce désastre à faire pleurer n’importe quel footeux saura définitivement convaincre les parties prenantes qu’il n’est plus possible d’utiliser ce terrain surtout à l’aube d’y investir des sommes très conséquentes pour le réhabiliter et le doter d’un système d’arrosage automatique et de nouveaux projecteurs.

Début de saison calamiteux

4 victoires, 3 nuls pour 11 défaites (dont une par forfait), c’est le maigre bilan des 18 premières rencontres de championnat disputées par nos 11 équipes du jeu à 11. Même en y ajoutant deux victoires pour une défaite en BCV Cup le compte n’y est pas à ce stade.

Si les situations et les objectifs sont parfois différents, on espère que l’ensemble des équipes sauront faire mieux durant le mois de septembre qui va déjà s’ouvrir ce week-end.

La mise en place d’une Commission sportive et une meilleure définition des rôles et responsabilités des acteur-trice-s du domaine sportif devrait également permettre une gestion plus fine et efficiente des contingents mais surtout des filières plaisir et compétition dans un avenir proche.

Et si staffs et joueurs restent aux premières loges ils vous espèrent derrière eux, même dans les périodes compliquées, pour les pousser vers des prestations et résultats plus favorables.

Coupe Suisse 50+

N’étant pas parvenu à inverser la rencontre, le 16ème de finale de Coupe Suisse des 50+ est maintenu en terres argoviennes et plus précisément chez le FC Fislisbach, à 18h00, le même jour que la journée d’inauguration des infrastructures de Daillens. Ce match historique risque donc de se dérouler dans l’anonymat de ce périple dont on espère par-dessus tout une issue favorable pour recevoir un 8ème et revivre la fièvre de l’hymne national chez nous.

C’est tout un club qui soutiendra, à distance, nos 50+ pour les encourager à passer ce tour et à, pourquoi pas, ramener la coupe à la maison au bout de ce qui pourrait être une belle aventure. Et au vu des résultats jusque-là (élimination en BCV Cup et deux nuls en championnat), gage que nos 50+ ont décidé de garder leurs forces pour vaincre le premier adversaire alémanique. Nul doute que Tai saura plonger tout ce petit monde en cryogénie et goûter à une alimentation des plus saines durant la semaine à venir pour avoir 20 ans de moins le jour J.

Bon week-end et bonne semaine à tous en espérant vous voir le 7, à Daillens !