L’automne s’installe

Actualités

Dans une semaine l’automne s’installera. Une nouvelle saison débutera là ou celle de football entrera dans la seconde moitié de son premier tour. Un moment toujours important pour dresser un premier bilan et évaluer les écarts entre ce qui avait été espéré, projeté et ce qui est constaté. Un bon moment également pour faire le point sur les actualités et événements en cours ou à venir afin vous associer aux projets et rendez-vous à ne pas manquer. L’automne est là, allons-y !

 

Actualités sportives

 

Actifs

Après une bonne préparation et un match initial solide et prometteur à Gland, notre première équipe a connu un passage à vide inquiétant avec deux défaites subies comme des matchs de fin de saison sans enjeu (Lonay I à domicile et Stade Nyonnais II à l’extérieur) et un nul arraché dans les arrêts de jeu à la maison (Genolier-Begnins I) lors d’un match en semaine.

Il a fallu toute la mobilisation du staff pour obtenir une première réaction lors d’un 32ème de finale de BCV Cup franchit avec du mieux dans les intentions et dans l’engagement contre Amical Saint-Prex II. Un détonateur qui verra notre Une s’imposer sur le large score de 6-0 contre Grandson-Tuilieries I pour enchainer ce dernier vendredi par une victoire importante dont on ne retiendra que les points à Donneloye I (0-2).

Avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 6 matchs le bilan comptable de la Une est donc aussi équilibré que mitigé. Reste donc à savoir quel compteur elle fera évoluer samedi prochain, 1er jour de l’automne, avec la réception de la seconde garniture de l’US Terre Sainte qui vient de s’imposer contre … Champagne.

Il en faudra donc de la volonté, de l’engagement et surtout de l’impact et des idées pour espérer une nouvelle victoire et une situation plus confortable au classement avant de basculer sur la seconde moitié du 1er tour ou des adversaires comme Stade-Lausanne-Ouchy II et Forward-Morges I se dresseront notamment sur la route de notre équipe fanion.

 

Dans son groupe ou elle fait figure d’exception à un statut d’équipe de ville, la Deux va atteindre son 6ème match et donc le point de bascule de cette première phase du 1er tour en se situant au cœur du classement avec 7 points en 5 matchs pour 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Après un dernier match victorieux mais laborieux contre Kurde LS, la Deux ira tenter de prendre des points à l’actuel troisième du groupe Renens II sur ses terres. Un succès permettrait même aux hommes de Jonathan et Julien de revenir à la hauteur des renanais dans ce groupe où chaque point sera important pour éviter les trois dernières places du classement synonymes de relégation.

 

Juniors du jeu à onze

Nos deux équipes de juniors B comptent 7 points dans leurs parcours respectifs synonyme de 4ème place provisoire pour les B1 respectivement de 2ème place pour les B2. Les premiers devront réagir le week-end prochain en déplacement à Champagne (actuel avant dernier du classement) après une sèche défaite enregistrée à domicile (1-4) certes contre l’actuel leader du groupe.

Les seconds espèreront quant à eux confirmer leur victoire de ce week-end avec la réception du Mont II vendredi prochain qui pointe actuellement à la 5ème place d’un groupe où deux retraits ont été enregistrés ce qui réduit malheureusement à 7 le nombre de matchs à disputer lors de ce premier tour.

Les juniors C1 sont l’équipe du moment rendant une copie de 5 victoires en 5 matchs officiels disputés depuis la reprise. A savoir plus concrètement une première place provisoire au classement du championnat avec 12 points en 4 matchs et une différence de but de +20. Mais également une qualification pour les 16èmes de finale de la BCV Cup après une victoire 20 à 0 contre Vallon du Nozon au tour précédent. Une première séquence prometteuse qu’il s’agira de confirmer.

Les C2 connaissent à ce stade un destin inverse puisque l’équipe occupe actuellement la désagréable position du cancre de son groupe cumulant les défaites (3) depuis la reprise. Gage que cette spirale négative tournera bientôt et pourquoi pas dès le prochain match à domicile contre Stade-Payerne II.

Les C3 sont quant à eux très bien entrés dans leur nouvelle catégorie et le football à onze en s’installant au milieu de tableau après 5 matchs et un bilan de deux victoires pour trois revers. Surtout les deux victoires ont été acquise sur des score de 9-0 et 9-2 démontrant un potentiel offensif intéressant. Prochain match prévu à Morges le week-end prochain dont l’équipe précède la nôtre au classement avec le même nombre de points mais un match en moins.

 

Seniors

Une fois n’est pas coutume commençons le bilan de la catégorie par les moins jeunes de nos seniors. Après quatre matchs nos 50+ s’inscrivent dans les quatre équipes qui se disputeront sauf surprise le podium du groupe 2 de la catégorie. Avec 3 victoires pour 1 nul et 10 points les hommes de Giova s’en iront à Donneloye cette semaine pour tenter de rester dans le bon wagon. Seule petite déception dans le parcours actuel la défaite aux pénaltys contre Pied du Jura lors d’un 8ème de finale de la BCV Cup qui laissait entrevoir un quart contre les stars de l’ES Malley.

Brillants lors du second tour de la saison dernière, les 40+ vivent un premier tour très compliqué avec trois défaites en trois matchs et une dernière place provisoire au classement. Seule éclaircie à ce jour une qualification pour les 8èmes de finale de la BCV Cup (seule équipe de seniors toujours en lice) lors duquel les 40+ retrouveront l’équipe de Grandson-Tuilieries contre qui ils avaient concédé une lourde défaite lors du match de reprise.

Avec deux défaites, un nul et une victoire les 30″ élite sont actuellement 6ème de leur groupe avec un destin qui peut toujours basculer dans les deux sens. Le prochain match contre Yvorne II, actuel avant dernier de classe, revêt dont une importance particulière pour prendre des points et rejoindre le haut du tableau.

Après une victoire lors du premier match le parcours de 30+ régionaux est plus compliqué depuis avec un nul et deux défaites, ceci au moment de se rendre à Pully pour y affronter l’actuel leader. De quoi préparer cette rencontre sans autre pression que de créer la surprise.

 

Actualités conviviales et festives

 

Vacherins

Le club renouvelle la vente des vacherins Mont-d’Or AOP cet automne et selon flyer ci-dessous. Vous pouvez les commander grâces aux instructions y figurant, via un membre du comité ou au sein des différentes équipes mais encore grâce au formulaire en ligne sur ce site. Merci d’avance !

Version PDF du document

Souper Loisirs

L’édition 2023 du Souper Loisirs aura lieu sur le thème de la fête de la bière selon flyer ci-dessous. N’hésitez pas à vous inscrire nombreuses et nombreux pour passer ce moment convivial et festive avec nous. Inscriptions possibles selon coordonnées disponibles sur le flyer ou via le formulaire en ligne.

Actualités générales

 

Quality Club

Votre club figure parmi la deuxième génération des clubs retenus pour obtenir la certification « Quality Club » de l’ASF afin notamment de nous assurer répondre aux standards d’organisation en vigueur et surtout d’améliorer et de développer les différentes dimensions de notre club vers une forme de professionnalisation qui permettra d’optimiser et pérenniser nos activités.

Une délégation du comité à ainsi participé au premier workshop de ce projet ce samedi 16 septembre réunissant les responsables « Quality Club » de l’ASF et plusieurs clubs romands engagés. Une première journée instructive et prometteuse qui engagera un investissement et un engagement important sur une période estime de 12 à 18 mois pour obtenir la certification.

En première ligne le comité du club ne manquera pas de vous tenir informé de l’évolution de ce projet important pour notre club et sollicitera ses membres tout prochainement dans le cadre d’une enquête de satisfaction qui comptera parmi l’un des outils devant nous permettre d’établir la stratégie du club pour son avenir. Le taux de retour sera ainsi très important pour qu’il puisse être représentatif.

 

Le comité du club vous souhaite un bon début d’automne