***
Tout juste entamé le second tour livre déjà son lot de vérités pas toutes bonnes à entendre. L’excellent footvaud ayant couvert la rencontre de la Une, ce résumé se veut donc court et direct.
***
Les seniors à l’agonie
Alors certes le voyage d’Aigle un vendredi soir au milieu des vacances scolaires de Pâques n’avait rien de bien motivant à la base. Il faut donc avant tout saluer l’effort consenti par les 12/13 joueurs qui ont fait le déplacement. Soldée par une défaite 3-1, cette rencontre enterre donc probablement de manière définitive les derniers espoirs de maintien sauf miracle auquel nous continuerons cependant de croire jusqu’au verdict mathématique.
Les 8 points de retard sur la barre à 6 matchs du terme de la saison sont une statistique parmi d’autres qui restent défavorables à nos seniors. Alors aujourd’hui l’heure est plus que jamais à garder un maximum de plaisir pour les rencontres à venir malgré l’adversité et une issue qui risque d’avoir valeur de retour à la case départ. Rien de grave bien sur et l’envie pour tous de retrouver un goût plus régulier à la bière à 3 points.
***
La Deux glisse dans le ventre mou
Malgré tous les éléments apportés à la défense de certaines ambitions inespérées en début de saison, la Deux rentre bredouille de Montcherand en perpétuant la tradition du carton rouge. Réduite à 10 dès la demi-heure, la Deux n’a pas créé la surprise et prend un retard de 10 points sur son adversaire avide de finales alors qu’elle aurait pu le ramener à 4 avec un match en moins en cas de victoire. Les résultats du week-end rapprochent également Ependes et Suchy dans le rétroviseur avec un prochain match contre les seconds nommés qui s’annonce déjà déterminant pour ne pas glisser du ventre mou vers le bas du classement.
De quoi donc renouer avec une semaine de travail pour affronter un match qui est devenu un classique souvent tendu depuis quelques saisons. Il faudra une nouvelle fois être prêt à tout donner pour espérer faire quelque chose. ABE
***
3 points et rien d’autre pour la Une
La Une sort des derbys avec 4 points ce qui constitue un bilan mitigé en terme d’addition. Confronté aux prestations intrinsèques sur le terrain, le même bilan prend plus de valeur puisque la Une a joué par deux fois avec le feu. Sur une pelouse absolument magnifique et dans des conditions optimales, la Une a refusé de jouer se contentant du plus court avantage acquis à la 23ème minute.
Pauvre dans le jeu, faible techniquement et abusant de longs ballons en ignorant son ADN, la Une prend 3 points mais ne convainc pas. Nous mettrons donc cette timide entrée en matière dans ce second tour sur le dos des derbys qui restent des matchs particuliers. Désormais s’annonce la réception d’Iliria Payerne, dauphin au classement. Ce match pourrait donc très bien confronter deux des finalistes de la saison et surtout donner des signaux clairs sur la suite du championnat. De quoi inspirer le staff et les joueurs dans la préparation de ce premier rendez-vous de haut de classement qui en annonce d’autres …
Bonne semaine à tous !