STRIKE !

Actualités

***

Une et Deux étaient engagées à l’extérieur en cette veille de week-end prolongé de l’Ascension. La Une faisait le déplacement de Champvent en match avancé alors que la Deux se rendait à Croy pour rejouer un match renvoyé il y a deux week-ends. Au bout de matchs qu’on ne retiendra pas par leur qualité, nos deux équipes ont finalement toutes deux rapportés le plus important : les trois points !

***

Semaine spéciale pour la Deux

Méconnaissable depuis la reprise officielle en 2016, la Deux a vécu une semaine particulière. Suite à la quatrième défaite d’affilé à Ependes, son entraineur Alberto Ribeiro a souhaité prendre du recul et quitter ses fonctions avec effet immédiat. Cette démission, entérinée dès lundi, a été reportée au groupe le lendemain à l’occasion d’une réunion. Malgré la déception et l’échec que représente toujours une telle décision, tous tenait à remercier « Ribeiro » pour son travail, lui qui avait mené ces mêmes joueurs à réaliser l’un des meilleurs 1er tour de ces dernières saisons.

C’est dans ces circonstances que la Deux s’est déplacée à Croy, son poursuivant direct, dans l’objectif de mettre fin à une série catastrophique. Surtout, son adversaire pouvait lui passer devant en cas de victoire. Disposée en 4-2-3-1 dans le but de resserré les rangs tout en jouant à fond chaque opportunité, la Deux s’est montrée très disciplinée et engagée pour remporter sa première victoire officielle en 2016 sur le plus petit des écarts, 0-1.

Si le résultat reste le principal point à retenir pour un groupe convalescent, on relèvera néanmoins l’excellente entame de match et globalement la première mi-temps qui aurait dû permettre aux visiteurs de mener par 2 voir 3 buts d’écart. Outre la seule réussite de la rencontre venue des pieds de Jérôme suite au rebond sur la latte consécutif à un lob de Daniil, on ne comprend toujours pas comment l’action de la 43ème minute n’a pas fini au fond ! A noter également un but refusé à Ouassim pour une faute de main peu évidente depuis le banc.

Sans parvenir à doubler son avantage la Deux s’est donc mise en difficulté en 2ème mi-temps où elle n’a cessé de reculer et de subir comme tétanisée par la peur d’un nouveau scénario défavorable. Tout le monde a serré les fesses très fort sur un coup franc adverse impossible à prendre pour Martial qui était repris d’une tête qui aurait pu finir au fond au bout d’une seconde qui a paru duré des heures …

Mais malgré la domination des locaux la Deux ne s’est pas résignée et s’est battue avec toutes ses ressources. Elle s’est même créée plusieurs opportunités en contre qui auraient à nouveau dû permettre de clore les débats. En définitive chacun des joueurs convoqués a pu participer à ce premier succès qui doit en appeler d’autres dans un contexte plus serein. Enfin nous souhaitons un prompt rétablissement à Tantan, sorti dès la 9ème minute dont la fin de saison et d’ores et déjà prononcé suite à une grosse entorse de la cheville avec légère atteinte des ligaments.

La Deux n’aura pas le temps de respirer longtemps durant ce week-end de l’Ascension puisqu’elle rejoue dès dimanche dans le derby contre Cossonay. Dans un contexte où la Deux n’aura rien à perdre en tant qu’outsider, gage qu’elle pourra jouer libérée en quête de plaisir et de progression.

***

Trois points importants pour la Une

La rédaction engagée sur le banc de la Deux hier soir, elle ne peut donc revenir en détails sur le match de la Une, victorieuse 1-3 à Champvent. A en croire le « livetweet » toujours très agréable à suivre des locaux, le match n’a pas atteint des sommets sachant que le score de 1-1 n’a évolué qu’aux 87ème et 91 minutes en faveur des hommes de Luis. Et pour être sincères, cela nous convient parfaitement !

Des fidèles supporters de Venoge on a obtenu un seul écho qui résume tout : « victoire laborieuse mais au combien importante »

La Une franchi donc le cap des 40 points pour s’établir à 41 à 5 match de la fin de la saison. Du camp de base de l’Everest elle s’est donc bien acclimatée et monte au camp n°1 d’où elle affrontera les combiers de la Vallée le vendredi 13 (Aie) mai prochain dès 20h00 à Penthalaz. La Une est donc au repos durant ce week-end de l’Ascension.

A toutes celles et tous ceux qui profitent de ces 4 jours sous d’autres horizons nous souhaitons un excellent week-end de l’Ascension. Aux autres nous donnons rendez-vous à 10h00 le dimanche 8 mai à Penthalaz pour le derby entre notre Deux et Cossonay.