***
La vie de toute entreprise ou projet est jalonnée de hauts et de bas. Le plus dur reste de garder la plus grande stabilité que cela soit par vents favorables ou contraires. Les fondations sont donc très importantes pour éviter que tout s’écroule lorsque le toit prend feu avec le danger d’une propagation impossible à circonscrire. Notre club a donc la chance de disposer d’une structure solide entretenue par des générations qui se succèdent encore et toujours malgré les changements sociétaux.
Faire fonctionner un club de plus de 200 membres comptant 15 équipes cette saison de l’école de football aux seniors de plus de 40 ans est un défi aussi passionnant qu’épuisant. La race des bénévoles se faisant de plus en plus rare et la charge de plus en plus lourde, les plaisirs sont donc essentiellement liés à la passion et à l’envie de redonner un peu de ce que l’on nous a donné lorsque nous profitions de la trace des anciens.
Si notre club fonctionne parfaitement sous bien des aspects, son édifice est depuis quelques temps soumis à d’importantes turbulences à son sommet. Le ciel s’était ainsi lentement mais surement assombri sur le vol de notre première équipe qui a perdu une bonne partie de son altitude en juin dernier pour rejoindre une dépression tropicale de forte intensité.
Alors que la destination « championnat » clignote sur le radar, notre équipage a dû prendre des décisions, faire des choix qui lui donnerait le plus de chances possibles de poursuivre son périple et de rejoindre aussi vite que possible des espaces plus dégagés.
L’heure est donc à la reprise avec une forme de soulagement que de pouvoir maintenir notre flotte intacte avant de jauger de quoi sera fait ce vol 2018/2019. Néanmoins les foyers orageux et les changements de vents sont loin d’être tous derrière.
Malgré tout nous espérons que vous vivrez ce vol avant autant de passion, de bienveillance et de soutien que de critique constructive qui désigne celles et ceux dont l’expérience permet les jugements pertinents qui font avancer. Pour votre confort deux films à choix pour ce premier voyage entre Venoge II et La Sarraz/Éclépens III ce samedi 18 août dès 20h00 à Penthaz et/ou le Venoge – Chavornay du dimanche 19 août dès 15h00 sur la même fréquence, Venoge festival oblige.
Au plaisir de vous retrouver et de vous en dire un peu plus …